Anne de Bretagne … Je regarde sur mon smartphone… gloups… un restaurant deux étoiles avec Maïa?!
Ça y est, mes angoisses de mère reprennent de plus belle – il est complètement malade – oui bien sûr que j’ai envie d’y aller chez Anne de Bretagne mais franchement je le sens pas…A bout des craintes de sa femme, il rappelle quand même et demande si on peut venir avec une enfant de trois ans … « Oui sans soucis Monsieur »… Bon, on serre les fesses, je me fais toute petite et je me cache derrière ce daddy cool en le laissant gérer comme il sait le faire.
Accueil chaleureux dès notre arrivée au restaurant, tous sont au petits soins pour nous 3 et demi! On nous installe dehors avec une sublime vue sur l’Atlantique et tout de suite on nous demande si l’assiette enfant conviendrait à Maïa. Un poulet-frites revisité et du chocolat en dessert… what else! Cela va sans dire, ils prennent aussi en compte du fait que je sois enceinte et non immunisée contre la toxoplasmose!
Elle est servie en même temps que nos entrées, elle n’attend pas et à l’air de clairement se régaler (ce qui n’est pas toujours simple avec notre énergumène). Elle nous fait saliver, papa espère bien qu’elle ne finira pas son assiette encore une fois, mais pas de chance Julien, il ne va pas t’en rester beaucoup pour goûter cette fois-ci! Un moelleux au chocolat succulent et une boule de glace en dessert, après quelques épisodes de Trotro sur la tablette (faut anticiper un minimum) de quoi ravir notre phénomène! « Comment s’appelle t’elle? » nous demande-t’on – Maïa. On nous redemande bien l’orthographe du prénom avant de lui mettre sur la tête une véritable toque de cuisinière dédicacée du vrai Chef avec comme inscription « Chef Maïa ». Une belle surprise du chef , le petit bonus a rajouter à ces succulents plats dégustés dans un cadre sublime! Même les toilettes sont « cro jolies » dixit le mini chef nouvellement gradé.
Quant à la toque, elle sert beaucoup… pour faire la pâte à crêpes! Quoi? Tout chef étoilé a du passer par là non?


Aller vers le site web Anne de Bretagne
No Comments