photo de la plage de perros guirec près de l'hotel best western les bains avec une eau calme au coucher de soleil

Hotel Best Western les Bains – Perros-Guirec

Publié le: 19 août 2017 by Marie LAUNAY

« Les femmes maintenant elles se baladent trois semaines après avoir accouché ? » – Et oui madame-la-passante-à-qui-on-n-a-pas-demandé-son-avis-mais-qui-heureusement-pour-elle-a-fait-un-compliment-sur-mes-deux-filles-juste-avant … On est parti en vacances en août dernier avec Maïa et notre toute petite Norah de quelques semaines ; et après deux mois de canicule enceinte jusqu’au cou et sans pouvoir apercevoir le bout de mes orteils avec seulement un ventilo comme moyen de survie j’avais envie de voir la mer! Direction la Bretagne, la côte de granit rose à Perros-Guirec.

On prend notre réservation sur booking, chambre junior pour quatre personnes à l’Hôtel Best Western les Bains, espérons que ce soit quand même assez spacieux… en même temps Norah n’a pas besoin de beaucoup de place pour dormir… Alors nous voilà partis, la voiture pleine à craquer – Julien est d’ailleurs déjà en train de prospecter son nouvel achat automobile tout le long du voyage jusqu’à ce qu’on arrive sur les hauteurs du village… Paysage magnifique digne d’une carte postale de la Côté d’Azur, une mer du bleu des yeux de mes filles, des bateaux au loin près de rochers sous un soleil de plomb…

Nous arrivons à l’hôtel Best Western les bains et nous sommes accueillis dans notre très belle chambre avec une bouteille et trois brochettes de bonbons… pas besoin de décrire le visage de notre ainée! On nous demande l’âge de notre petite dernière et de ce que nous avons besoin pour elle. Il me jette un regard et demande aussitôt si ils ont une baignoire pour bébé – il se rappelle surtout que je me suis battue corps et âme un peu plus tôt avec lui pour la faire rentrer dans la voiture… en vain – « Oui je vous apporte cela tout de suite! Vous avez besoin d’autre chose? Un micro-onde peut être pour les biberons de la nuit? » Le visage de notre daddy cool se détend – on pense à tout dans ce hôtel – peut être même plus que le papa lui même qui n’a aucune idée de ce qui se passe la nuit à quelques centimètres de lui … Il se rappelle que je l’allaite tout en remerciant l’hôtesse de cette attention.

On pose les valises, on grignote un ou deux bonbons, on charge la poussette et on va prendre l’air du large. L’hôtel est situé à quelques mètres de la mer au détour de la rue mais Maïa avait déjà prévu depuis notre arrivée une petite déviation par l’aire de jeux située juste en face de notre chambre. Petites glaces pour fêter nos premières vacances à quatre et notre premier anniversaire de mariage, promenade au bord de l’eau et galettes bretonnes pour le diner, of course! Sur le chemin du retour, à quelques mètres de l’arrivée pourtant,… un manège avec un dragon, le lieu qui deviendra le plus visité de notre séjour!

De retour au Best Western, la baignoire de bébé est là et forcément la grande veut l’essayer aussi… Papa déplie le grand lit canapé de Maïa et se surprend à le trouver irrésistiblement moelleux, puisqu’on l’y retrouve somnolant quelques minutes plus tard. Rien à regretter car notre literie est tellement agréable que leur papa aguerri tombe dans un sommeil profond dès les premières minutes… encore plus profond qu’à la maison… – Non non Julien, Norah n’a pas fait sa première nuit à Perros-Guirec, je t’assure!

Un lendemain matin comme on les aime, un petit brunch royal et un patron qui a lui-même servi le chocolat chaud de Maïa en demandant si la nuit avait été agréable. Un superbe séjour pour se retrouver avec notre toute nouvelle famille de quatre.

Je ne vous ai pas parlé du spa, puisque je le rappelle j’avais accouché trois semaines avant… Mais je vous assure Madame la passante, cette petite « balade trois semaine après » valait vraiment le coup! Avant de partir, on va « gouter » la mer, plus fraiche que ce qu’on à l’habitude de connaître, mais tellement belle et calme. Sur le chemin du retour, super papa nous promet de revenir… avec une voiture plus spacieuse et quatre petits petons qui cette fois pourront dévaler le sable mouillé.

un bébé dans son landau dort au loin la plage de perros guirec à côté de l'hotel best western les bains chambre junior de l'hôtel best western les bains de perros guirec la plage de perros guirec près de l'hôtel best western les bains avec une maman portant son bébé en écharpe et une petite fille à côté qui regarde l'horizon

 

 

 

 

 

 

Aller sur le site web de l’hôtel Best Western Les Bains

A moi de vous lire ! N'hésitez pas à poster un commentaire (via facebook ou directement sur le blog)

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *